Fêtons l'arrivée du printemps




Aimez-vous lire les articles de Yogapourtous. N'hésitez pas à les partager avec vos ami(e)s, vos collègues et votre famille! Envoyez-leur ce billet et indiquez-leur qu'ils peuvent recevoir des articles sur le yoga et un ebook gratuit en s'inscrivant à notre info-lettre



http://www.yogapourtous.ca/

Le printemps c'est quand la neige fond et qu'elle se met à repousser en gazon...(mots d'enfants)

L'écrivain américain Henry David Thoreau, précurseur de l'écologie, assurait:
« Vous pouvez mesurer votre aptitude au bonheur en observant comment vous accueillez le matin et le printemps ».

N'êtes vous pas émerveillés vous aussi de voir la nature se défaire de son manteau blanc et bientôt se parer de ses plus belles couleurs printanières. Ma benjamine s'émerveille elle chaque jour devant les coccinelles qui se réveillent ici et là et sortent de leur cachettes qu'elles s'étaient faites dans notre maison.

J'aimerais vous offrir aujourd'hui cette belle réflexion sur la Vie, un texte magnifique de Nadine Stair, une dame de 82 ans de Louyiseville au Kentucky, (paru dans la Revue Guide Ressources de nov-déc.1990)

Vivre
Si je pouvais revivre ma vie, je la modifierais légèremement
Je relaxerais plus souvent, je ferais des exercices d'assouplissementb.
Je serais plus désinvolte que je ne l'ai été pendant ce voyage-ci.
Je prendrais moins les choses au sérieux.
Je prendrais plus de risques.
Je grimperais plus de montagnes et nagerais dans plus de rivières.
J'aurais peut-être les mêmes problémes, mais je saurais les surmonter.
Oui, j'ai eu mes bons moments et si je pouvais tout recommencer, j'en aurais encore plus.
En fait, j'essaierais de n'avoir rien d'autrre.
Seulement des moments, l'un après l'autre, au lieu de vivre toujours dans l'avenir.
Si je pouvais tout refaire, je voyagerais plus légèrement.
Si je pouvais revivre ma vie, je marcherais nu-pied tôt au printemps et resterais ainsi tard l'automne.
Je danserais plus souvent. Je cueillerais plus de marguerites
Afin de fleurir mon quotidien, ma vie.

N'est-ce pas une magnifique leçon de sagesse qui nous enseigne de vivre le moment présent intensément et d'apprécier la vie, sans se soucier du passé ni du futur , car nous n'avons aucun contrôle sur eux !

Cette femme n'a probablement jamais fait de Yoga mais elle a acquis la sagesse transmise depuis des millénaires par les sages orientaux, cette philosophie que vous avez la chance vous aussi d'appréhender en ayant introduit le Yoga dans votre vie.

Félicitations ! Vous n'attendrez pas à 82 ans, emplis de doux regrets sur votre vie, car vous avez su faire des choix pour votre épanouissement ici et maintenant.


  • Essayez cette petite méditation de quelques minutes tirée du recueil "Le Renouveau printanier" (disponible gratuitement): Je vous rappelle aussi le lien, si ce n'est pas déjà fait, pour télécharger le e-book et les enregistrements gratuits : téléchargements
  • "La méditation de la germination est une méthode pour mettre son esprit en ordre, l’entraîner et le développer. Méditer, c’est penser à un certain objet, à un certain sujet, jusqu’à ce qu’on ait fait le tour et qu’on l’ait pénétré à fond. On médite sur une plante et se représente sa graine plantée dans la terre. On médite alors sur la graine et l’on voit craquer celle-ci et jaillir la première pousse. On voit cette pousse sortir de petites vrilles qui traversent le sol et s’élèvent vers la lumière. Blanche d’abord, puis verte ou brune, elle prend de la force, atteint sa maturité et plus tard répand d’autres graines qui tomberont autour d’elle et seront picorées par les oiseaux, le pollen des fleurs butiné par les abeilles, ou même transportées au loin par le vent pour une nouvelle germination. "

    La méditation est une façon de contourner le bavardage de l'esprit pour arriver à des niveaux plus profonds, pour entrer en contact avec la sagesse intérieure.
    Aujourd'hui la méditation n'est plus un privilège restreint, réservée aux ermites.
    Elle prend sa place dans la vie quotidienne.
  • Bancs de méditation, zafus et tapis de Yoga de retour au Centre:
    Nouvelle commande d'une vingtaine de produits cette semaine. Les bancs qui étaient en rupture de stock sont enfin de retour et seront disponibles à notre boutique de St-Eustache le 17 avril. Les zafus et tapis arriveront la semaine suivante. Contactez-nous pour faire vos réservations...

Si vous souhaitez consulter la fiche technique pour les coussins et tapis de Yoga et les détails pour le banc de méditation sur notre page Boutique

  • C'est déjà le temps des pré-inscriptions pour notre session printemps-été de 6 semaines qui débutera le lundi 11 mai avec le cours de Hatha-Yoga Progression à 10h et à 20h15, le Yoga Prénatal à 18h30. Le site web est mis à jour et vous pouvez réserver votre place immédiatement ou en personne comnme à l'habitude !

http://www.yogapourtous.ca/ allez dans la Boutique en ligne

  • Dernier point : séance de Yoga Famille gratuite ce samedi 18 avril, journée de formation pour professeurs au Yoga pour enfants. J'attends vos confirmations comme à l'habitude, pour les 3ans set plus avec leur famille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !