Prana Mudra; les explications

Le Prana Mudra est traditionnellement connu comme étant un geste 
( un mudra-signifiant sceau, qui scelle ou fait circuler l'énergie, le prana) qui peut être utilisé en cas de fatigue, quand vous vous sentez «drainé» ou que vous avez vraiment besoin d'un petit surplus d'énergie .
Excellent à utiliser le matin pour se réveiller et accueillir pleinement la nouvelle journée !  
Aussi appelé le Prana de la Vie, ce geste spécifique des mains aide à réguler le passage du prana à travers tout le corps. C'est un des plus important  car il aide à activer l'énergie dormante de notre corps . 

Plier le petit doigt et l'annulaire et joignez-les avec le pouce, pressez bien , tandis que l'index et le majeur restent tendus. Augmente la force vitale, aide les personnes fragiles à reprendre des forces, réduit le rétrécissement des vaisseaux sanguins. Si pratiqué régulièrement aide à devenir plus actif.
On peut le pratiquer en tout temps et aussi longtemps que l'on veut. 
Très bénéfique aussi pour les yeux , il réduit les carences en vitamines et la fatigue !  


 Or,  celui dont je veux vous parler aujourd'hui est plutôt un enchaînement de gestes, de respirations et d'affirmations positives très puissant qui nous reconnecte avec les énergies telluriques, cosmiques et celles des êtres qui nous entourent. 
 Nous avons besoin, encore plus d'ailleurs sur le chemin de la transformation, d'avoir des racines et un ancrage solide à la Terre et aussi de se nourrir de la puissance de l'énergie de l'Univers ( le divin, le plus grand que Soi)
Nous profitons aussi du contact avec les autres, donnons et recevons,   mais parfois il est nécessaire se protéger des influences de notre entourage, qu'il soit professionnel ou personnel, familial, social ou autre !  

Nous sommes des êtres sociaux en interaction avec d'autres humains qui ont une influence sur nous,  «bonne» ou «mauvaise», même si en soit rien n'est mauvais,  mais qu'il ne s'agit que d'apprentissages, de cheminements, de liens karmiques ou autres qui ne sont sur notre chemin que pour servir notre Évolution ! 

 Il est ainsi bon de «faire le ménage» de nettoyer et purifier 
ces interactions quotidiennes , de redonner à la Terre et au Ciel ce dont on n'a plus besoin pour qu'ils les transforment  et se perpétuent les cycles de la Nature et de la Vie ! 

Très puissant,  il ensemence dans notre subconscient  des pensées positives et purificatrices tout en équilibrant notre énergie et tous nos chakras. 

Pratiqué le matin, il démarre bien la journée, avec de belles intentions,  et le soir avant de se coucher il purifie le mental et le corps !   

Alors , bonne pratique, vous l'adorerez j'espère vous aussi , 

Namaste  


---------------------
Un petit 8 minutes de pratique en vidéo:

 

Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour,

Cette notion de prana a-t-elle quoi que ce soit à voir avec le pranisme, les energies de la lumières etc.

Je n'évoquerai pas la nourriture pranique car sujet trop sensible.

Merci de votre avis !
Bonne fin de week end :)
Emilie
yogapourtous a dit…
Merci Émile, Prana veut dire énergie et est donc présent partout, c'est le Chi ou le Qi ...tout est énergie, nourriture, air, eau, etc. et l'énergie qui circule à travers nous suivant les nadis, les chakras, la sushumna ...
Au plaisir,
Gaëlle

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration de pleine conscience