Journée de confection de votre tambour chamanique.


Si vous sentez l'appel en votre cœur, nous avons une expérience unique et extraordinaire à vous faire vivre dimanche prochain.

Venez créer votre tambour chamanique, dans un rituel initiatique d'une journée complète, en compagnie de Sonia Cabana et Jacques Nadon.

Construire son tambour, c’est créer un lien privilégié, sacré entre lui et vous.
Ce tambour sera imprégné de vos vibrations, donc de vos qualités et de vos capacités de transformation. Il deviendra ainsi votre “objet de pouvoir” : parlera, chantera, exprimera pleinement ce que vous êtes. Il vous permettra alors de dépasser chacune de vos limites en vous montrant ou vous en êtes, ce que vous avez acquis et ce que vous voulez acquérir, pour retrouver toute la puissance de votre être.




Ces tambours sont confectionés en peau de cerf du Québec: un guide merveilleux que Sonia eu la chance de rencontrer personnellement en forêt. Sa pureté et son amour ont touché profondément son coeur. Les peaux proviennent soit de la chasse ou de l'élevage local et c'est dans le plus grand respect que nous les accueillons lors d'un rituel qui leur redonnera vie à travers le tambour.
C'est un échange sacré entre l'esprit de l'animal et nous.

Pour le cercle en bois, nous utilisons du pin, symbole de longévité et de vie éternelle, le bois est transformé à la main et moulé à froid ce qui lui donne une forme unique qui peut varier de ronde à ovale. Nos tambours sont uniques grâce à un procédé de teinture naturel des peaux qui révèle à chacun une identité particulière.

Tous le processus de confection est fait en conscience et avec amour dans le but d'amener des outils de guérison dans la vie de chaque être qui en ressent le besoin sur son chemin d'éveil.


Cette journée vous implique personnellement : la construction n’est pas seulement mécanique. C’est un processus chamanique mettant en œuvre l’alchimie de la relation masculine/féminine à l’intérieur de vous, le tambour représentant l’élément féminin et la mailloche l’élément masculin. Construire votre tambour, c’est créer un lien privilégié, sacré entre lui et vous.


Il vous faut seulement prévoir trouver votre bâton qui va vous servir de mailloche. Vous devez pour cela vous rendre en forêt et demander à l’esprit de la forêt de vous guider jusqu’à votre bâton sacré. Ce bâton est très important dans le processus de la création de votre tambour. Il représente le coté masculin de votre initiation.


Qui est Sonia Cabana ? Je lui laisse le soin de vous glisser un mot sur son parcours :

«C'est à travers mon cheminement spirituel que j'ai redécouvert mes racines autochtones. Le tambour est ainsi entré dans ma vie comme un cadeau, un rendez vous fixé il y a bien longtemps entre sa médecine et mon âme. Il est d'abord entré dans ma vie pour ma propre guérison et sans cesse inspiré par son action bienfaisante, doucement, il est devenu ma médecine et c'est avec tout mon coeur que je souhaite maintenant partager ces connaissances anciennes, mais plus que jamais actuelle avec vous.
Je suis au service de la vie à travers mes enseignements et mes créations, je ne fais qu'un avec la nature et c'est dans cet espace de respect que je crée avec attention, délicatesse et amour les tambours Mikinak, mot amérindien qui signifie ''tortue''.
Donner vie au tambour pour moi c'est comme offrir les battements de mon coeur à notre terre mère, c'est une offrande mutuelle et sacrée.»

------------------------------------
ATELIER DE CONFECTION DE TAMBOUR CHAMANIQUE
 (Grandeur de 16 pouces)


Animé par : Sonia Cabana et Jacques Nadon
Débute à 9h jusqu'à 17h
Réservation : Centre de Yoga pour tous-Gaëlle Cosnuau
450-472-3291
dépôt de 50$ obligatoire

Prix: 200 $ comprenant le matériel pour le tambour, l’accompagnement et l’enseignement du tambour chamanique.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !