Notre rentrée !

À mon tour de sentir la fébrilité de la Rentrée car oui c'est aujourd'hui que débutent nos cours ...
Dans quelques heures j'aurais le privilège de vous retrouver pour de nouvelles sessions ...
Permettez-moi de vous laisser ces petits renseignements utiles, si vous n'avez pas encore eu le temps de prendre votre décision , dans les multiples choix d'activités offerts partout en ce temps de l'année toujours effervescent !


Absorbés que nous sommes par nos responsabilités personnelles,,familiales et professionnelles, nous nous autorisons peu les moments pour nous. Et c’est bien dommage, car c'est une dimension essentielle du développement durable de nous-mêmes…

Je vous souhaite de prendre du temps pour vous, seule ou en groupe , à profiter de pratiquer une activité qui vous fait du bien et vous nourrit sur le plan physique , mais aussi mental, émotionnel et spirituel.

À moyen et à long terme, le yoga apporte une transformation profonde du corps et de l’esprit. Une pratique assidue développe la force, l’endurance, la souplesse et la stabilité du corps. Elle fortifie le système immunitaire et favorise la santé des divers organes.

Sur le plan de l’esprit, le yoga offre tous les outils nécessaires pour faire face aux embûches de la vie courante. Avec un peu de patience, il permet de retrouver un espace intérieur de paix, de silence et de contentement.

Alors voilà , où nous pourrions nous retrouver cette semaine !

Yoga Chaud, lundi 13h ou 18h30 ou samedi 10h
Hatha-Yoga mardi 10h ou mercredi 19h15
Méditation mercredi 18h
Yoga pour Enfants jeudi 18h , à l'école mercredi 14h
Yoga Famille samedi 14 h , une fois par mois
Yoga au travail, heures de dîner ou après votre journée (16h30) les lundis , mardis ou vendredis
Yoga Prénatal, dans nos cours réguliers ( sauf Yoga chaud )

Je vous laisse sur ce très beau témoignage de Géraldine reçu en 2009 et qui me touche toujours !

" Bonjour Gaelle,
Je m'appelle Géraldine et je vis en Belgique.
J'ai découvert le yoga peu avant ma grossesse par une collègue au travail qui consacrait une heure par semaine à nous faire découvrir le yoga et la relaxation. Malheureusement, à défaut de pièce disponible, ses séances se sont arrêtées.
L'année passée, j'ai trouvé un cours de yoga à proximité de chez moi. Malheureusement, le professeur était tellement rigide et n'ayant aucune pédagogie, je n'y ai été que deux fois.
Le 30 juin de cette année, j'ai découvert un site de Yoga en ligne. Ah la la, quel bonheur ! Je voulais reprendre le contrôle de ma vie et ne plus me laisser entraîner par le brouhaha de la vie avec son stress et les mauvaises habitudes qui en découlent. Je voulais me retrouver. J'ai commencé par les cours audio. Ils me font un bien fou. Un bien si grand que j'ai arrêté de fumer ! Grâce au yoga, je suis enfin arrivé à écouter mon corps. Mais comme vous le dites si bien , le yoga n'est pas que des postures. La transformation ne s'arrête pas au tapis, cela va au delà. C'est dans ma vie de tous les jours que je fais du yoga à n'importe quel moment. Je prends tout ce qu'il y a de positif autour de moi, je relativise les situations qui pourraient m'énerver, j'essaie de me consacrer qu'à l'essentiel : le bien-être.
Voilà, j'encourage toutes les personnes qui veulent se retrouver à pratiquer le yoga. Pas une séance d'une heure par semaine, mais se consacrer un petit moment (20 minutes par exemple) par jour rien qu'à soi. Cela vaut vraiment la peine.
Namasté,"

Que votre journée soit douce et chaude  ! 
Gaëlle 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !