ENFIN : des nouvelles du Centre de Yoga pour tous ;



Bonjour à  tous mes chers Yogis ! 
Un bon moment que je ne vous ai donné des nouvelles ! En fait , c'était avant Noel  !


J'espère que vous allez bien ...Moi oui , après un gros rhume hivernal qui m'a un peu épuisée, les journées rallongent même si l'hiver ne nous épargne guère et nous avons tous très hâte au printemps . 
Tous aussi occupés les uns que les autres que nous sommes, je vous souhaite de trouver le temps chaque semaine , voire  chaque jour, pour votre pratique de yoga et de méditation .
De mon côté les yoga nidras et les bols tibétains sont mon "boost" quotidien 
Je suis tellement  enchantée et reconnaissante d'une multitude de nouveaux projets, de cours et d'ateliers enlevants, que j'ai bien hâte de vous partager sans plus tarder .

Comme il y  a une douzaine d'événements dont je veux vous parler (et oui je n'ai vraiment pas chômé, hi, hi !)  je vais y aller assez succinctement et vous pourrez à votre guise cliquer sur les liens pour en savoir plus et avoir tous les détails de ceux qui vous intéressent . 

Beaucoup d'ailleurs sont des pages Facebook car c'est tellement plus facile au jour le jour de se tenir au courant grâce aux médias sociaux. Je vous invite à nous y rejoindre si ce n'est pas déjà fait !

Un grand merci de votre présence toujours en grand nombre et de votre patience !

Je vais y aller par ordre chronologique pour que ce soit plus facile s'y retrouver :  


  • Yoga Marche en raquettes tous les mercredis 10h : Nous avons démarré ce beau programme le mercredi 16 février de 10h à 11h15
    Dans nos sentiers magnifiques de l'abbaye d'Oka
    Des volontaires ? Prix de lancement :10$/ cours seulement
    Passez le mot :
    -Marche lente et Méditative
    -Marche Dynamique et postures de Yoga debout
    -Postures ou exercices sur place : équilibre , énergie , contemplation.
    Etc.
    Faire de l'exercice en plein air , modéré , aucune expérience requise ! En raquettes cet hiver...

  • Kirtan avec Jaya Shanga  ce samedi 25 février. Soirée enlevante À NE PAS MANQUER , parfois explosive comme ils le définissent eux mêmes de kirtan des temps modernes yin et yang .
    Groupe de musiciens et chanteurs passionnés, dont l'énergie vous ravira !
    Des textes anciens indiens avec des musiques revisitées et composées
    Avec leurs propres couleurs mélodiques et rythmiques .
    Attendez vous à bouger ! (sur donation )

Il ne reste que 5 places  ! Portés par le Yoga ,
la Nature ( Yoga marche en raquettes , les vibrations et les sons (bols tibétains, chant harmonique, concert vibratoire, etc.)
la Méditation, vivez une expérience unique, qui se déroule dans ce haut lieu de notre patrimoine local !

Notre soirée Pleine Lune mensuelle et nos Paisibles dimanches Yoga et Méditation tombent aussi cette date-là  !  Wow !  un 3 en 1 pour le 12 mars ....Surveillez bien les programmes respectifs proposés ...
 la session d'hiver débutée le 16 janvier dernier connaît  un grand succès et je m'en réjouis tellement !
Un grand merci à vous. Je vois que le bouche-à-oreille fonctionne très bien et c'est grâce à vous  !

  • Yoga Détox les samedis matins de 10h à 11h15 dès le 18 mars au prix spécial PROMO printanière de 10 cours pour 120$,
    Les postures choisies stimulent les trois principaux systèmes d’élimination de l’organisme, nettoient le système digestif, fluidifient la lymphe et de stimulent la circulation sanguine. En plus, les respirations profondes qui accompagnent les mouvements débarrassent les poumons des dioxydes de carbone et régénèrent les organes . Chaque partie du corps est étirée, compressée. L’acide lactique sur-stocké dans les tissus est éliminé.



  • CD de Méditation sonore  : tout nouveau tout chaud  !
    Ça y est, c'est fin prêt ! Quel bonheur ....Dans la boite et tout proche d.arriver en boutique !
    Après les derniers arrangements sonores, le design et l'envoi pour la fabrication, mon nouveau CD, enregistré en direct èa l'abbaye , devrait arriver dans 2 semaines maximum .
    Un énorme merci à mon cher fils et collaborateur Erwan Cosnuau-Polewska
    Voici en grande primeur de quoi il a l'air  ...
    Surveillez très bientôt la soirée de lancement officiel et la tournée promotionnelle !

Yogini de 11 ans déjà en formation de professeur de Yoga et qui a eu l'idée d'unir sa passion du bricolage avec celle du yoga ! Sensibilisée très tôt à l'entraide, le soutien aux personnes dans le besoin ( Leucan, Rêves d'enfants, Yogathon ) car ayant eu elle-même un cancer à l'age de 3 ans, elle a eu l'idée de vendre ses magnifiques signets au prix minimum de 1$ afin d'amasser des fonds qui serviront à donner des cours de yoga aux personnes ou aux enfants qui en ont besoin...Les montants serviront au matériel, déplacements, promotions et salaires éventuels des professeurs .  Plus de 200$ ont déja été amassées et ce beau chandail et plusieurs autres aideront aussi à financer les projets en cours , grâce aussi à la collaboration de sa grande soeur en Arts visuels, qui dessine de superbes mandalas ...

  • Formation de Professeur au Yoga pour enfants le 2 avril : il reste 3 places  Une journée complète certifiée FFY
    • Évolution du développement psycho-moteur et des aptitudes sociales
    • Spécificités du Yoga pour Enfants
    • Postures de Yoga et de jeux en mouvement
    • Exercice 1) monter une séance de 30 min.
    • Séance de Yoga-Famille : Exercice 2) animation atelier
    • Retour, questions, pratique
    • Les périodes de relaxation, visualisation, méditation et les massages
    • Références et bibliographie


  • Initiation et Formation Reiki 1 le 23 avril de 9h à 17h: il ne reste que 2 places
    Voici un apercu de la Journée...
    L’histoire du Reiki.Qu’est-ce que le Reiki et son fonctionnement ? Les cinq idéaux du Reiki.L’initiation du Reiki 1. Démonstration et pratique du traitement complet de Reiki sur soi-même et les autres.Exercices supplémentaires et méditation sonore,






  • Visite de 3 jours des Moines tibétains du Centre Paramita et Mandala de sable du Bouddha de la Compassion le 12-13-14 mai Durant trois jours, les moines tibétains du monastère Gajang feront la construction du mandala de sable coloré du Bouddha de la compassion, pour apporter une énergie de paix et de sérénité dans le monde.

    Ils réaliseront, en présence du public, un mandala de sable coloré et offriront différentes activités auxquelles le public pourra participer. Chaque journée débutera par des chants rituels. Pour terminer, il y aura la cérémonie de chants et de clôture du mandala. Il y aura aussi sur place un bazar d'objets tibétains apportés par les moines.

    L'événement permettra de recueillir des fonds pour aider à subvenir aux besoins de quelques 2000 moines, pour la plupart des réfugiés tibétains, qui résident et étudient dans le monastère de Ganden Jangtsé. Ce monastère a été fondé au Tibet en 1409 par le maître tibétain Lama Tsongkhapa, mais fut détruit lors de l'invasion chinoise en 1959. Le monastère a pu être reconstruit dans le sud de l'Inde, mais nécessite maintenant des fonds pour assurer les besoins de subsistance.

  • 3ème groupe de la Formation de professeurs de Yoga certifiés, depuis janvier 2017 et Nouveau 4ème groupe des lundis matins à partir 26 septembre pour un 300 heures de formation. Comme je sais que c'est un investissement qui se prépare longtemps àa l'avance je tenais à vous le confirmer dès maintenant ! 
Au risque de me répéter, je voudrais vous dire une fois de plus, toute mon
émotion et ma gratitude. 
C’est un mélange de sentiments difficile à exprimer avec des mots  mais sachez que je suis sincèrement et profondément touchée et reconnaissante
de votre confiance, de votre présence et de votre enthousiasme .

Croyez que je fais et ferai de mon mieux au service de tous. 
Merci, merci mille fois d'être là...car sans vous rien de tout cela ne serait possible !   

À très bientôt , 
Namaste ! 
Gros câlin ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !