Bientôt la rentrée

 Bonjour à tous et toutes , 


J'espère que vous allez bien. J'ai pris une petite semaine de vacances en camping, pas bien loin de la maison, mais qui m'a permis totalement de décrocher et de me ressourcer à temps plein en nature !  



Lacs et forêts me font toujours un bien fou, immanquablement. Pas d'ordinateur, ni de cellulaire pendant ce petit séjour qui m'a permis aussi de vivre pleinement à un autre rythme et d'être connectée 100% au calme, au repos, aux activités de la petite famille, avec mes 5 sens en éveil dans la pleine conscience des moments simples et magiques. 

N'est-ce pas comme cela que l'on se sent après son cours de Yoga ? L'esprit apaisé, les sensations renouvelées, ayant décroché totalement du quotidien et du travail, ayant suivi son souffle et les sensations dans son corps à travers les différentes postures expérimentées. Qu'elles soient connues ou non chaque nouvelle séance ou chaque destination apportent leur lot de découvertes, de surprises et de nouveautés sans cesse renouvelés. 

C'est ce regard du débutant, de l'enfant qui s'émerveille ou de quelqu'un qui débarque pour la première fois sur cette planète, que je m'efforce de garder chaque jour, que ce soit dans ma pratique ou dans la vie ! 

Vraiment pas si évident, j'en conviens. Le Yoga et la méditation me l'enseignent chaque jour. 

Comme dit si bien. le poète Jacques Prévert  : "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie c’est maintenant." 


Je vous souhaite sincèrement d'avoir fait vous aussi le plein pendant vos vacances, de bonnes doses d'énergies et de sérénité. Tout comme moi, vous souhaitez déjà que ces réserves durent toute l'année. Les vacances aussi, peut-être ? 


Faire face en toute quiétude aux défis du quotidien, de cette 4ème vague pandémique à nos portes, c'est ce à quoi j'aspire et vous aussi j'en suis sûre ! 


En bref, voici le calendrier et les liens vers les activités et évènements des 4 prochaines semaines qui vous aideront vous aussi j'espère à remplir vos réservoirs de bien-être et de vitalité !  

-Soirée Pleine lune ce samedi , avec un spécial dans les vergers et vignoble de l'abbaye, le 21 août à 19h30 

-Dernière destination Agro-Yoguique de cette tournée 2021 qui a remporté un grand succès, parmi les géants : les Tournesols d'Intermiel , mes chers amis apiculteurs de St-Benoît , le 28 août à 10h 

-Première journée complète de Retraite de Yoga (depuis un an !) le 12 septembre. Comme j'ai hâte, il me semble que ça fait une éternité !

-C'est la Rentrée le 13 septembre, avec le retour de nos sessions régulières en salle. 


Je vous ferai un petit coucou aux 2 semaines et bien heureuse de vous parler bientôt de mes 3 premières invités spéciales pour cet automne !


à très bientôt j'espère, portez-vous bien. Très contente de vous retrouver bientôt !


Namaste 

Gaëlle



PS : Ah oui, mon FORFAIT YOGA VIP est de retour , pour tous ceux qui demeurent trop loin ou qui ne peuvent pas venir à mes activités à l'abbaye, ou encore préfèrent pratiquer uniquement dans le confort de leur foyer et aux heures qui leur conviennent le mieux. Vous obtenez 36 cours de Yoga accompagnés des effets puissants de la sonothérapie, d'une heure à deux heures, en accès vidéo illimité, sur ma plateforme en ligne qui célèbre ses trois ans. 

60$ seulement avec en cadeau un de mes derniers livres électroniques : "Découvrez 13 bienfaits du yoga confirmés par la science"


PPS : parce que je n'en sais pas plus pour le moment, comme aucun de mes collègues, je vous reparlerai dans la prochaine infolettre du "fameux" passeport vaccinal ! Les salles de yoga sont considérées au même titre que les gyms

et devront mettre en place cette nouvelle mesure 😩
Non pas que cela me réjouisse mais si je désire rester ouverte je n’aurais guère le choix que d’appliquer les décrets gouvernementaux à venir. À suivre ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !