Infolettre février 2022

 Ça y est ! 


Les journées rallongent et la lumière est réjouissante malgré les grands froids . 

Vous avez trouvé une fois de plus des adaptations ingénieuses pour faire face à cette situation de confinement, de  fermetures, de retour au télétravail, 

de l'école à la maison.


Je vous remercie sincèrement de me lire et de m’envoyer vos petits mots qui me font du bien. 


Mon niveau de motivation vient de monter d’un cran.



Réjouissons-nous de la réouverture partielle des restaurants et des sports pour les jeunes , des salles de spectacle la semaine prochaine et des salles d’exercices et de yoga le 14 février.


Pour éviter de “tourner en rond” depuis bientôt deux mois, j’étudie, je lis, je me promène dehors avec pitou, je fais de la musique et des vidéos.


Je suis allée au Musée des Beaux arts dimanche avec mes grands enfants. Ce fut fort plaisant ! Pendant trois heures, totalement  immergés dans d’autres univers qui évitent de ressasser nos “petits problèmes”, nous avons pu aussi croiser plein d’autres beaux humains, masqués, en 3D, en chair et en os ! Yeahhh 💕


J’ai recommencé depuis trois semaines en présentiel  à voir des courageuses aux cours de yoga marche en raquettes, les lundis soirs. On n’a vraiment pas froid. Nos marches méditatives sont peut-être un peu plus rapides et nos arrêts d’exercices moins longs.


Six séances en zoom  en direct se terminent ce soir. Je voulais ainsi prendre quelques minutes pour vous proposer les 2 activités en présentiel,  possibles en ce moment et d’ici la ré-ouverture (nouvelle plateforme de réservations pour vos cours en salle) : 




Dans mes élans créatifs, j’ai  aussi sorti une série de 5 vidéos gratuites d’automassages.

Ils font tellement de bien, je vous assure.

Ils seront un bel outil de plus dans votre coffre au trésor pour prendre soin de vous au quotidien !

Un impératif n'est ce pas dans cette lassitude qui nous envahit face à cette pandémie ?



Pour finir, Une méditation que j’aime beaucoup “allumez votre lumière” vient aussi d’être retravaillée et montée dans une nouvelle mouture …

Elle vous prendra un bon 20 minutes et pourquoi pas s’en faire un beau rituel avec votre tasse de thé préférée, une chandelle allumée ou un bâton d’encens ? 


Car le “tunnel est pas mal long pour en voir la lumière au bout”, sans vouloir paraphraser notre cher 1er ministre alors peut-être que nous sommes mieux de compter sur la notre, individuellement et collectivement ! 

Je me réjouis de vous revoir bientôt ou de continuer à vous inspirer en ligne


Namaste ! 

Que l’on traduit aussi “ la lumière en moi salue la lumière en chacun de vous “ 


Gaëlle


PS : je viens de lancer aujourd'hui les premières publications sur les médias sociaux (Facebook et Instagram) des festivités 20 ans de Yoga pour tous !

Wow toute une année de célébrations à venir ...Et oui déjà ; j'ai commencé à enseigner en février 2002 🎂😍🙏


PPS : D’aussi loin que vous vous souvenez où est la première classe de yoga que vous avez fait avec moi et en quelle année ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !