Notre mois de juillet


Le soleil radieux de mon dernier article n'est pas toujours au rendez-vous.
Mais soit, le plus important n'est-ce pas plutôt le soleil ou la joie à l'intérieur de notre coeur ?
Des nuages peuvent voiler le ciel ou notre coeur mais ne peuvent pas éteindre chez quelqu'un d'attentif et de conscient cette petite flamme intérieure, source d'espoir et de joie.

Dans notre vie un évènement d'importance vient à nouveau obscurcir nos esprits.
Depuis le 8 juillet, j'ai été 2 semaines consécutives à l'Hopital Ste-Justine à Montréal avec ma petite Morghan de 3 ans, et j'y retourne très souvent aussi car les médecins lui ont découvert un cancer pédiatrique: une tumeur de Wilms. Il s'agit d'une tumeur rénale qui n'existe que chez les enfants. De la taille d'une cantaloupe cette masse a été résséquée totalement avec un grand succès le 14 juillet et nous avons débuté les traitements de radiothérapie et de chimiothérapie le 28 juillet. Après 6 séances de radio nous entamons maintenat 25 semaines de chimiothérapie à raison d'une fois par semaine en clinique externe d'hémato-oncologie.

Alors inutile de vous dire la torpeur, la rage, l'inquiétude que tous ces évènemets ont pu sopulever dans mon coeur et dans mon esprit. Pourquoi nous, pourquoi elle ? C'est vraiment trop injuste ! Pourquoi la vie nous envoie t'elle une autre épreuve ? Je n'ai pas toutes les réponses mais ce que je sais c'est que ma petite puce a besoin de sa maman et de sa famille pour l'accompagner, la soutenir vers la guérison. Ce que je constate aussi c'est que les enfants sont extrêment forts et sereins face à la maladie et dans la souffrance. Ils ont un courage et une sérénité à toute épreuve et ce sont tous ces éléments qui font en sorte que les enfants s'en sortent beaucoup mieux que les adultes. 70% des enfants atteints de cancer guérissent. Le pronostic de Morghan est très bon: 85% de chance de guérison.

Il n'empêche que mon coeur de mère est inquiet, triste, a peur...devant ce mot "cancer" si effrayant. Mais je m'efforce à chaque instant de chasser ces appréhensions et ces idées noires pour ne voir que des belles images de guérison, d'espoir...la voir grandir et vivre normalement !

Ses rêves après la chirurgie étaient de faire du vélo, jouer au soccer et manger des frites...Sa vie d'enfant continue...elle ne souffre pas même si les traitements vont être invasifs, qu'elle perdra ses beaux cheveux noirs bientôt et que tout son système risque d'être affaibli. Mais ce ne sont que les désagréments, effets secondaires, des traitements pour le voie de la guérison.

Il est certain que j'ai du remanier et même annuler certains cours ( à l'extérieur du Centre surtout) car cette année je vais bien évidemment être très occupée avec les visites à l'hôpital et
à m'occuper le plus possible de ma cocotte.

Je veux garder mon Centre et continuer à enseigner car le Yoga me passionne et je me sens privilégiée de transmettre ces connaissances et tous ces bienfaits autour de moi, au moment ou tout le monde récclame de plus en plus tous ces services de santé et de bien-être !

Alors au plaisir de vous revoir bientôt...le 15 septembre : date de la rentrée officielle.

D'ici là les cours en plein-air ont repris depuis le 13 aout, toujours les mercredis, 10 et 19h15. Merci !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !