L'été s'amorce chers Yoginautes ?


Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose.

[Pierre Daninos] [+] Extrait de Vacances à tous prix

Bonjour ,vous êtes intrigués de savoir comment s'est passé notre 1er Yogathon de samedi passé. Très bien, magnifique, ce fut une journée splendide ! Je n'ai pas assez de qualificatifs pour nommer cette expérience tant cela en fut une grandiose pour moi. Comme je vous disais la semaine dernière, je vais accoucher de ce beau projet et l'intensité de la journée en fut une quasi-identique (les douleurs en moins, on s'entend) sur le plan émotif et psychologique: un bonheur pur et divin ! Il est vrai que j'ai pas mal couru toute la journée pour veiller au grain et au bon fonctionnment , que je n'ai pas pu tout voir, mais en recueillant les commentaires ici et là , je sais que les visiteurs ont adoré leur journée. Nous avons été un peu "victimes" du trop beau temps, si l'on peut parler ainsi ( imaginez s'il avait plu) car beaucoup sont allés se baigner (enfin!), profiter de leur piscine, du camping , du chalet..etc. Nous sommes certains d'avoir eu environ 300 personnes sur le site à un moment donné , tant les familles et les enfants étaient nombreux. Ils ont tous eu énormément de plaisir et nous dévoilerons la semaine prochaine le montant exact amassé, qui est très satisfaisant, selon nos premières estimations, pour une première année surtout !

Notre HORAIRE DES COURS d'ÉTÉ est sorti sur notre site web qui a vu ausi une cure d'allégement et de relooking estival !
Jugez- vous même ! http://www.yogapourtous.ca/
D'ailleurs, notre dernier cours de la session printemps ayant eu lieu mardi soir, nous entrons officiellement dans notre "programmation estivale" avec 2 cours par semaine sur le bord de l'eau. Je demeure disponible également pour me déplacer au travail ou dans votre parc préféré pour un minimum de 4 personnes . Voir tous les détails du Yoga en plein-air
Dès lundi prochain 10h ! Avis aux intéressés. Pas besoin de s'inscrire ni de s'engager pour une session , on vient et on paie à la classe ( 15$) . S'il pleut nous transférons nos tapis et nos gougounes dans mon local qui est à 2 minutes ! Je pars en vacances à Québec la dernière semaine de juillet, sinon je vais profiter allègrement de mes vacances en famille dans les environs !

Pour la Nouvelle Retraite de Yoga et Méditation d'automne: du 25 au 27 septembre 2009, détails, programmation de la fin de semaine et tarifs maintenant en ligne ! C,est oficiel je co-animerais cette belle fin de semaine avec Diane Ouimet de ÔYoga (secteur St-Janvier Mirabel) , élève et enseignante chez Yogamonde , de Nicole Bordeleau (rive-sud de Montréal)

NOUVEAU cours Yoga-Muscu avec Poussette les vendredis se poursuit tout l'été si bébés et mamans le souhaitent . Il nous reste 3 cours, bienvenue à tous, là aussi à la classe !

Yoga plein-air de retour: les lundis matins 10h et mercredis soirs 19h15 , sauf les 22 et 29 juin (les lundis au lieu des mercredis-fériés de la St-Jean-Baptiste et de la Fête du Canada) )

Nouveauté: YOGA AU PARC dans la MRC de Deux-Montagnes. Constituez votre petit groupe et contactez-nous !

Yoga en entreprise et écoles, garderies...réservez tôt pour la rentrée de septembre !
Formation : Le Yoga pour ENFANTS à l'intention des professeurs, éducateurs et des parents: le samedi 21 novembre de 10h à 17h. Non, non je sais on ne pensera pas à la rentrée tout de suite ! Mais, c'est bon de planifier aussi ?

Une belle façon de venir s'initier au Yoga en plein-air sans engagement, d'y amener un(e) amie ou son conjoint, sa mère ou sa soeur et de passer des moments exquis ensembles,on ne peut plus ressourçants, énergisants et relaxants à la fois !.
N'est-ce pas fait pour cela l'été ? les vacances ?
Je sais, je sais, pour tous ceux qui sont bien trop loin de St-Eustache, je vous encourage vous le savez bien , à expérimenter votre Yoga en plein-air . Pourquoi pas aussi le faire en petits groupes, cela peut être plus motivant? Un professeur de votre localité serait sûrement aussi intéressé à vivre l'expérience à vos côtés... Osez, vous ne le regretterez pas, je vous l'assure.

Pour finir, je voulais aussi vous annoncer que cette info-lettre ne paraitra plus qu'aux deux semaines durant l'été , vu que moi-même et vous aussi sûrement allez prendre des vacances bien méritées. Je continuerai à vous donner des nouvelles, des articles et suggestions, des petits compte-rendu des visites que je compte faire aussi dans différents lieux agro-touristiques de ma belle région.

Comme vous le savez ,toutes les excuses sont bonnes pour le farniente et ne pas respecter ses engagements , ne pas passer à l'action, se trouver des défaites ...pour ne pas pratiquer le Yoga !
Moi même avec moins de cours à mon actif, je sais que je vais avoir besoin de me redonner une discipline de pratique quotidienne à la maison ou dans mes déplacements...Après quelques jours, la routine étant bien installée , l'effort est mille fois récompensé !

Alors pour finir sur une note humoristique, voici une liste de 9 excuses drôles (mais ô combien réalistes) de ce petit discours que nous entretenons tous ! Messieurs vous trouverez sûrement un équivalent masculin à ces petites phrases ! Veuillez m'en excuser s'ils s'adressent surtout à la gente féminine. Je sais que vous n'êtes pas exclus pourtant de ce type d'affirmations !

1. J'peux pas, j'suis pas épilée. J'vais quand même pas aller au Yoga avec du poil aux jambes, non ? Et vu que le rasoir, c'est contre ma religion, j'en ai pour une bonne demi-heure avec mes bandes de cire, donc c'est pas la peine de m'attendre.
2. Pas ce soir, y a le dernier épisode de mon téléroman préféré ! D'habitude j'enregistre mais là , je suis obligée de regarder en direct. Et pas question de l'emprunter à quelqu'un, je suis contre le piratage.
3. Avec le froid qu'il fait ? Si c'est pour attraper le rhume du siècle et pas pouvoir sortir de chez moi pendant une semaine, je vois pas l'intérêt. Moi le Yoga, c'est censé me faire du bien...
4. Marie-Claire ne peut pas venir, on décale ? On avait dit qu'on irait toutes les 3, donc autant trouver une autre date. Mecredi prochain, je crois que c'est ok pour elle et moi normalement j'ai rien...
5. J'ai oublié de faire mon lavage. Et mon seul pantalon de Yoga est au sale, je peux quand même pas y aller en jean.
6. J'ai un peu mal dans le dos, je préfère attendre que ça passe. La dernière fois, j'ai forcé, et je me suis retrouvée avec 10 séances de chiro donc là, je la joue prudente.
7. Toute seule, c'est pas marrant. Encore si mon chéri voulait bien m'accompagner, ça irait, mais bon, il préfère jouer au soccer avec ses chems .
8. Y a le livreur de chez Home Dépot qui doit passer. Tu sais comment c'est avec eux, ils te disent "dans la matinée", tu te lèves à 8h et à midi tu les attends toujours. Donc vaut mieux pas que tu comptes sur moi.
9. J'ai senti une goutte. C'est dommage qu'on ait réservé un cours de Yoga en plein-air, du coup je crois que ça tombe à l'eau !
(inspiré d'une article de Laura Châtelain)

Blague à part, je vous souhaite un excellent été ! C'est officiellement le solstice lundi prochain.
Profitez-en bien pour vous reposer, vous occuper de votre famille, vous promener et faire du Yoga !
Au plaisir de vous revoir bientôt, ou de vous lire.
Merci d'être là...On se retrouve ici dans deux semaines.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !