Séance de Yoga Sivananda

Pour commencer , pour notre 3ème semaine, voici la photo gagnante de notre Concours-Yogapourtous. Félicitations et merci à Cindy Asselin. Bravo à notre petite Yogini de 5 ans , Carolane !


J'ai eu le privilège cette semaine, avec 3 de mes élèves assidues d'aller passer une matinée au Centre de Yoga Sivananda de Val-Morin pour une séance de Yoga à 8h suivie d'une excellent repas végétarien. Nous sommes ensuite revenues transformées, ressourcées et légères à nos tâches "urbaines" après ce dépaysement total et une magnifique séance au gros soleil !

En effectuant hier d'autres recherches pour un cours que je préparais, avec des jeunes athlètes de 9 à 15 ans de nage synchronisée, en camp d'entrainement intensif ( de 8h à 16h) , à qui j'enseigne 4 cours de Yoga cette semaine, je suis tombée par " hasard " ( même si je sais qu'il n'y en a pas) sur ce magnifique petit document de 5 pages (en PDF) qui décrit et explique en détails le déroulement-type d'une séance de Yoga-Sivananda, et en plus en français. Alors une fois de plus je ne pouvais passer à côté de partager avec vous cette belle trouvaille, ce beau travail d'une compatriote en Bretagne de surcroît !!!

Ainsi sans tarder: à vos tapis ! Allez voir et imprimer ce beau document pour vous faire une séance d'au moins une heure, puisqu'on va toujours plus vite à la maison, quand on n'est pas guidé par quelqu'un d'extérieur....

Par contre, les seuls avertissements et recommandations que je tiens absolument à vous faire: dans le but d'éviter des blessures et des chutes spectaculaires, n'essayer pas la posture sur la tête (SHIRSHASANA) seul, si vous ne l'avez jamais fait. Il est toujours préférable pour cet asana exigeant d'être guidé et aidé par une personne compétente ! Même chose pour les pranayamas , ne dépasser jamais vos limites et effectuez les décomptes avec lesquels vous êtes confortables .


Pour nos lecteurs québécois qui demeurent près des Laurentides, si cela vous intéresse, allez consulter les détails des classes quotidiennes et portes ouvertes de l'Ashram .


Nos inscriptions comme vous vous en doutez ont débuté dès vendredi dernier, merci de votre fidélité. Les classes commencent à se remplir tranquillement...


Comme les enfants, je ressens l'effervescence de la Rentrée qui approche et vous prépare aussi de belles surprises que vous découvrirez au premier cours (Chut, c'est un secret ! )
Alors au plaisir de vous revoir bientôt...De toute façon nos séances en plein-air continuent le lundi matin 10h et mercredi soir 19h15 jusqu'au mois de septembre !


Vous êtes toujours les bienvenus, peu importe votre expérience: les débutants et femmes enceintes peuvent se joindre à nous sans problème.

Hare Om !
Gaëlle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !