8 principaux bienfaits des massages sonores

Massage sonore : les 8 bienfaits principaux

 Voici une sélection des 8 principaux  bienfaits que j’ai pu moi-même à maintes reprises expérimenter ou entendu chez les personnes qui sont venues recevoir une séance de sonothérapie.
 
Ces «Touchers par le Son»  
Sonothérapie - Sons et vibrations thérapeutiques - Toucher par les Sons® Sonologie - Massage sonore 
viennent harmoniser nos symphonies intérieures à l’aide des bols tibétains, des diapasons thérapeutiques, des carillons, des tingsha (cymbales) de la voix (chant harmonique) et autres instruments (bâton de pluie, tambour chamanique, kalimba, flûtes)
Un voyage sonore et thérapeutique à l'intérieur de soi !

1) Détente musculaire profonde

Vous éprouverez un état de relaxation profonde, initié par les vibrations sonores qui traversent la matière, le corps, les muscles et viennent vous détendre  tout en douceur et profondément à la fois.


«Je suis totalement partie et me sentais m'envoler tellement j'étais légère» ( Carole)  

2) Libération émotionnelle

Utilisés d’une manière particulière et adaptée, les sonorités des bols mais aussi de la voix ou des diapasons permettent souvent des déblocages émotionnels très libérateurs.  

«j'ai senti une grande  libération au niveau de ma gorge des émotions intenses que je vis en ce moment» ( Amélie)

3) Déblocage énergétique, libération de l’énergie

Les pierres, les huiles essentielles, les techniques de reiki viennent supporter le travail des sons  et débloquent  libèrent des énergies quelques fois cristallisées depuis longtemps.

4) Circulation de l’énergie

Suivant l’endroit où les bols ou les diapasons sont posés, il vont propager leurs  vibrations puissantes dans tout le corps.
«je sentais l'énergie circuler jusqu'à mes orteils même quand les diapasons étaient dans mon cou » (Maryse)

5) Développement de l’acuité auditive

Vos cinq sens sont sollicités au quotidien de manière très disproportionnée : vous appréhendez la vie en grande partie à travers vos yeux. Vous utilisez très peu vos oreilles. Ce massage sonore fait travailler consciemment l’ouïe, le cerveau, ainsi que toute la caisse de résonance que constitue votre corps, en dynamisant vos perceptions.

«j'entendais dans ma cuisine le son du réfrigérateur comme jamais auparavant»  (Sylvie)

6) Amélioration du sommeil, résolution du stress

Les troubles du sommeil et le stress sont très présents dans notre société moderne. Ce massage sonore permet de retrouver le chemin d’une paix, d’une confiance et d’une sérénité profonde. Les ondes  cérébrales ralentissent et vous baignez dans un univers sonore protecteur et sécurisant.

«Je me sens voler avec les anges» (Ghyslaine)
«J'ai totalement décroché et enfin pu mettre mon mental à off»  (Renée) 

7) Libération des voies respiratoires

Les ondes sonores viennent vibrer et résonner dans les cavités osseuses du corps. Ainsi, le son vient dégager les sinus et tout l’appareil ORL. Parallèlement à cela, l’inspiration et l’expiration profonde (travail du diaphragme) que vous adoptez, amplifiés aussi par le chant,  redonnent tout l’espace et la mobilité à votre cage thoracique. Votre respiration souvent diminuée suite aux tensions et stress à répétitions retrouve un «nouveau souffle».

«J'ai moins de scillements et d'inconforts dans mes oreilles causés par mes acouphènes»
«J'ai senti de grandes vagues de paix créées par ma respiration et tous les liquides dans mon corps»  ( Céline)

8) Dynamisme, présence et joie

En plus du bien-être ressenti, l’état d’équilibre et de présence que donne le massage sonore font que vous rayonnez de joie et d’énergie!
« C'est comme du bonheur en dedans » ( Karine)

Alors au grand plaisir de vous recevoir à l'abbaye d'Oka pour un massage sonore ou un reiki sonore avec notre belle promotion de 20% de rabais, valide jusqu'au 30 avril 


  • Pour en savoir plus si vous le souhaitez (en images et en sons) voici un petit vidéo sur Youtube :
https://youtu.be/-sYPoP2N-fQ



  
Si vous êtes curieux et intéressés à apronfondir le sujet découvrez Le Centre de Recherche MedSon

La Sonothérapie par Emmanuel Comte, fondateur de la Sonologie
Massage sonore - Toucher par les Sons® :
http://www.medson.net/sonotherapie.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !