Yogini Diane Ouimet



1.Vous souvenez-vous la première fois que vous êtes allé à une séance de Yoga ?
Où et quand était-ce ? Vous souvenez vous du contexte, avec qui, quel sorte de Yoga , dans quel type d'endroit ?

Ma première séance en groupe, fut pour moi un point marquant sur le chemin de la découverte de ma véritable nature.
Au Studio Sérénité, Anita Chénier professeure de viniyoga m’a transmise sa passion pour cette discipline. Par son calme et sa voix angélique, j’ai repris contact avec mon souffle et des parties de moi que j’avais oublié.
Plus surprenant, l’énergie dégagée par plusieurs étudiants pratiquant ensemble, m’apporta une grande paix intérieure.


2.Qu'aviez-vous pensé face au Yoga à ce moment là ?

Que désormais l’espoir était de retour. Alors pour la première fois de ma vie, j'ai eue envie de prendre le temps de m’observer avec humour et bienveillance. J’ai choisi d’accueillir ce que j’étais réellement. Réalisant par le fait même que tout un monde s’ouvrait devant moi.

3.Pourquoi avez vous eu envie de continuer , de reprendre, (ou de devenir professeur : si cela s'applique à vous) ?

Parce que tout commence par une prise de conscience. Réalisant que les asanas, la relaxation et la méditation m’offraient un moment de répit, j’eue envie de mieux habiter mon corps. Le plus merveilleux, dans cette pratique, est que les bienfaits se font sentir immédiatement. Enrobé par la plénitude du moment présent, j’ai su que j’étais au début d’un grand changement et mon désir de transmettre à mon tour ne tarderait pas à s’intégrer en moi.



4.Quels sont les bienfaits majeurs que vous retirez du Yoga?

Maintenant j’ai une meilleure écoute de mon corps. Je sais l’observer de l’intérieur vers l’extérieur. En fait, j’éprouve la sensation d’être solidement ancrée à la terre. De cet ancrage je cesse de réagir spontanément, je prends le temps de revenir à ma respiration. J’apprécie le moment présent. Le corps se libère des tensions inutiles et mon mental s’apaise. L’esprit flotte léger.

5.Comment vous sentez-vous quand vous arrêtez de pratiquer sur une longue période ?

L’égo, vorace et cruel, veut se faire entendre. Dès lors le doute s’installe. Le passé et le futur s’agite comme des fantômes, me faisant oublier pour un bref moment que le bonheur habile l’instant présent. Mon mental complote contre mon corps. J’ai l’impression de me battre contre des moulins à vent.

6.Quel sorte de Yoga préférez-vous ?

En tant que pratiquante je suis consciente que le Yoga est un océan, je n’ai qu’effleurer sa surface dans l’exploration du Hatha yoga et du viniyoga. Avoir une préférence serait de m’installer dans un confort et en oublier le but ultime, celui de la cessation des fluctuations du mental.

7.Quel sorte de Yoga aimeriez vous essayer, découvrir ?

En toute simplicité je dirai que la méthode Iyengar avec les outils de suspension m’intéresse particulièrement. Toute forme de yoga ne peut qu’être intéressante à découvrir même si ce n’est pour voir ou j’en suis avec les résistances.

En terminant, comme le dit Louise Hay
"Nous sommes ici pour reconnaitre notre caractère magnifique et divin! "
Bon yoga
Diane Ô Yoga
http://www.o-yoga.net/accueil.html




Merci énormément de ta collaboration ma chère Diane et pour ce splendide témoignage ! Je suis tellemnt heureuse que tu sois entrée dans ma Vie comme yogini et amie extraordinaire que tu es !

Au plaisir de vous lire chèr(e)s ami(e)s, extraordinaires yogis ou yoginis que vous êtes !

Namaste ! Gaëlle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !