Atelier fabrication de produits de soins corporels avec des Huiles essentielles

Alors que le marché des cosmétiques était déjà de 2,2 milliards $ au Canada en 2010 , qu'en est il de l'impact sur notre santé et l'environnement ?

Nous utilisons tous les jours, de la naissance jusqu’au dernier jour de notre vie, des produits d’hygiène, de soins, de beauté et des cosmétiques de bonne foi et en toute conscience sans se poser des questions et pour cause : nous les achetons souvent à la pharmacie et nous devrions, n’est-ce pas, être protégés.
Qui plus est, il y a des organismes, des gouvernements, des lois et des gens qui sont payés pour que nous soyons en sécurité.
Qui s’est déjà demandé le matin en se brossant les dents s’il se faisait du mal? 
Et pourtant, tous les dentifrices vendus dans les grandes surfaces contiennent du triclosan [1] qui est un perturbateur hormonal. 
Qui s’est déjà lavé les cheveux en pensant qu’il est en train de tester son système immunitaire? 
En parallèle avec notre confiance aveugle bon enfant, depuis une vingtaine d’années, une question n’arrête pas de se poser et ce, de plus en plus souvent : sommes-nous véritablement protégés? 
Ces produits sont-ils dangereux? Sont-ils nuisibles? 
Sont-ils nocifs pour notre santé?
 
Dans l'ensemble, on estime que 80 à 90 % des cancers sont attribuables à des facteurs environnementaux. Cela incluant les facteurs physiques (rayons solaires, rayons X, amiante), les facteurs biologiques (virus, bactéries) et les facteurs chimiques; qui augmentent tous les risques de cancer. Bien sûr, l'exposition à certains de ces agents se fait par choix, notamment la cigarette, l'alcool ainsi qu'une exposition excessive au soleil. Ce qui rend les produits chimiques « uniques », c'est qu'il y a des limites à ce que nous pouvons faire à titre individuel pour réduire notre exposition à ces mêmes substances.
Les produits chimiques peuvent persister dans notre environnement et finir par se retrouver dans notre corps. Sans même le savoir et malgré tous nos efforts, nous entrons quotidiennement en contact avec ces polluants que l'on trouve dans l'eau, le sol, l'air, la nourriture et les produits manufacturés. De nombreux contaminants industriels peuvent être mesurés dans les tissus humains et le sang. On a retrouvé des traces de ces produits chimiques dans le sang des Inuits du Nord canadien, malgré le fait qu'ils vivent à des milliers de kilomètres de l'origine de ces sources chimiques.


Pour en savoir plus et avoir toutes les références de ces articles consultez la page suivante  :
https://www.facebook.com/events/454866771358395/

Si ces sujets vous préoccupent au plus haut point,  car vous utilisez pour vous même et votre famille des centaines de produits par année, alors notre atelier de vendredi soir est pour Vous. 
Il reste quelques places et vous devez IMPÉRATIVEMENT vous inscrire ICI avant mardi 6 octobre midi :
http://www.yogapourtous.ca/soins_corporels_huiles_essentielles__794.htm
 

-----------------------------------

Atelier de Fabrication-Soins corporels aux Huiles essentielles: vendredi 9 oct. de 18h30 à 21h30

Michel Dominique Turbide, aromathérapeute est auteur de plusieurs livres de références au Québec sur les huiles essentielles

Son atelier sur les soins corporels comprend:
théorie- pratique

Vous fabriquez :
-Des crèmes et sérum pour les soins de la peau
-Parfum
-Baume à lèvre pour soigner herpès
-Baume pour la peau
-Déodorant solide
-Savon

Aux CENTRE de YOGA POUR TOUS
Atelier organisé et offert par Michel Turbide prix : 85$

dépôt de 45.00$ obligatoire , date limite mardi 6 octobre à midi  ! 

http://www.yogapourtous.ca/soins_corporels_huiles_essentielles__794.htm

450-472-3291


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !