Joyeux Anniversaire !



Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.
[Christian Bobin]



Mes très chers,
Merci , merci beaucoup de tous vos bons voeux ! Cela me touche beaucoup...
Et oui, aujourd'hui c'est mon anniversaire...
Je me sens vraiment choyée d'avoir une famille que j'adore, des amis merveilleux , de faire du Yoga tous les jours, de transmettre cette passion autour de moi et de vous avoir vous aussi fidèles lecteurs, avec qui partager chaque semaine, à travers la planète mes intérêts pour la santé, l'Alimentation, le Yoga, le plein-air...
Oui ! Je me sens privilégiée de vous avoir dans ma Vie ! Merci mille fois d'être là !
C'est un réel cadeau chaque jour de se réveiller et de savoir que l'on est important, apprécié, aimé.
Vous l'êtes aussi vraiment pour moi....

Ce matin, après avoir conduit mes enfants à leurs activités respectives (mon grand chante et ma petite danse !) je me suis précipitée à l'épicerie pour aller acheter les ingrédients qu'ils me manquaient pour confectionner mon gâteau de fête, que je voulais déguster et savourer ce soir tranquilement en famille...

Or, une amie m'appelle sur le cellulaire et m'invite à souper pour ce soir et interdiction de cuisiner, me dit-elle..."Ce sera très simple, mais tu ne fais rien ! Laisse toi gâter "
Alors, en voilà une belle surprise !

Je ferais certes mon gâteau préféré cette semaine mais voulais aussi absolument le partager avec vous, car un cadeau, comme un gâteau c'est beaucoup plus agréable d' en profiter en bonne compagnie .

En ces temps ou nous entendons chaque jour d'avoir une vie saine, une bonne hygiène, une bonne alimentation, de faire de l'exercice et de prendre du bon air frais, pour lutter contre vous savez quoi ( que je ne veux même plus nommer), il me fait grand plaisir de vous offrir cette recette de gâteau-santé, exquis de surcroît ...

Surtout, j'avais aussi une bonne nouvelle, que je ne pouvais plus attendre de vous annoncer car vous êtes nombreux à me le récclamer et voici que, dû encore à des surprises et des changements de dernière minute, je suis en mesure de changer ma programmtion prévue initialement et de remettre à l'horaire :

le Cours d'Alimentation Saine et Végétarienne , tant attendu et apprécié !

Tadam ! Voici le fameux gâteau dont je vous parle et qui ravit les papilles de ma famille et est vraiment le coup de coeur de tous les participants à cet atelier:

Gâteau aux carottes, noix et tofu
½ tasse d’huile
2 œufs
1 tasse de miel
250 gr.de tofu nature dur
1c. à thé de cannelle
1c. à thé de muscade
1 pincée de gingembre
2 c. à thé de soda à pâte
2 c. à thé de vanille
½ c. à thé de sel
Mélanger ces ingrédients au robot jusqu’à homogénéité. Transférer dans un grand bol et ajouter :
1 tasse de carottes râpées
1/3 tasse de raisins secs trempés 2 à 3 h.
1/3 tasse de noix hachées
2 tasses de farine de blé mou
Verser dans un moule graissé et enfariné de 8x8 environ et faire cuire 35-40 min. à 35oF (180C)
Bon appétit !
___________________________

Cours d'alimentation saine et végétarienne :
lundi 16 novembre de 18h30 à 20h30
Série de 5 rencontres de deux heures avec documents de références (130 pages) , théorie, recettes, dégustations, des démonstrations, petits trucs cuisine, planification des repas, menus d’été ou repas légers, etc.

Ce que vous découvrirez dans ces 5 rencontres:
À la découverte des denrées naturelles et saines:
Comment et où les acheter, les entreposer, les cuire, les apprêter, les congeler...
1. Céréales: millet, blé, avoine, riz, seigle, orge, maïs, bulghur, couscous, sarrasin, etc.
2. Légumineuses et tofu: lentilles, pois chiches, fèves rognons, azukis, etc. Comment utiliser le tofu de l'entrée au dessert ?
3. Graines, noix et fruits séchés: repas chaud ou froid, léger ou complet, cuit ou cru: préparations simples et rapides.
4. Protéines complètes: apprendre à combiner les différentes familles d'aliments pour obtenir des protéines complètes.
5. Germinations: Quoi et comment faire germer? Nourriture vivante et complète

145.00S seulement tout inclus, manuel, théories, recettes et souper-dégustation !
Et bien plus encore !
Pour tous les détails et réserver votre place: ( min-4 , max 8) , suivez ce lien.

Alors en espérant ne pas vous avoir importuné en cette magnifique fin de semaine, je vous dis à jeudi prochain dans l'info-lettre habituelle....

Passez une excellente soirée et un très beau dimanche !

Gaëlle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !