Deux personnes extraordinaires

Bonjour ,

C'est avec émotion que je souhaite vous parler aujourd'hui de deux personnes extraordinaires qui sont dans ma vie depuis plusieurs années. Il s'agit de ma fille Solenn et d'une élève en Yoga devenue amie et collaboratrice hors pair , Cindy.

Tout d'abord ma belle grande fille Solenn, de 11 ans qui ne sera peut-être même pas très contente que je vous parle d'elle aujourd'hui tant elle vit parfois dans la peine, l'angoisse , la colère et le doute.
Si vous ne connaissez pas notre histoire ou celle du Yogathon vous ne comprendrez peut-être pas pourquoi.
Ayant perdu son papa d'un cancer quand elle avait 4 ans et ayant appris 5 ans plus tard que sa petite soeur était elle aussi atteinte d'un cancer vous saurez ainsi que malgré sa beauté, son intelligence, sa grande empathie, ses multiples talents elle garde parfois bien caché au fond d'elle beaucoup de peine et de rage.
Quel ne fut pas ma surprise, mon trouble même d'apprendre à l'automne passé que cette merveilleuse jeune fille avec trois de ses amis organisait un souper bénéfice au profit de Leucan , (un organisme québécois qui vient en aide depuis plus de 30 ans aux enfants et aux jeunes atteints de cancer ou de leucémie ! )

Vu que j'avais décidé cette année de prendre un «congé» du Yogathon, tant l'organisation de cet évènement était devenue grande, la joie et la fierté de voir ces jeunes prendre le relais aussi brillamment, de leur propre initiative, est vraiment immense. Je suis sûre que les parents des trois autres jeunes sont tout aussi fiers  !
Voici tous les détails pour cette soirée extraordinaire qui aura lieu bientôt :

Souper-spaghetti bénéfice au profit de Leucan
Vendredi 11 février · 18:00 - 22:00

Lieu Cabane à sucre Constantin Sous le Charme des Érables
1054, Bd Arthur Sauvé
St-Eustache

Souper spaghetti dansant avec animation (DJ) organisée par 4 jeunes du primaire , en 6ème Année, de l'École Coeur à Coeur l'Alternative au profit de Leucan Laurentides Lanaudière.
Venez très nombreux les encourager DANS LEUR BEAU PROJET et soutenir la cause des enfants atteints de cancer.
15$ seulement. billets en pré-vente ou disponibles sur place
Tous les montants amassés iront à Leucan.
Nombreux commanditaires et prix de présence avec un tirage sur place vers 20h.
Pour renseignements:
Gaëlle Cosnuau 450-472-3291

______________________________________________

Ma belle Cindy de son côté,  fidèle élève de Yoga  rencontrée en 2007 lors d'activités de réseautage professionnel pour la famille , s'est impliquée d'arrache-pied dans nos deux éditions du Yogathon au profit de Leucan . Elle a entrepris dernièrement un magnifique cheminement de formation en Reïki et elle m'annonçait en décembre qu'elle souhaitatit elle aussi de son côté s'impliquer à nouveau d'une autre façon pour la cause des enfants malades. Maman de deux beaux trésors en santé elle sait que cette éventualité de la maladie et du cancer plane sur quiconque en tout temps. Elle profite ainsi avec sagesse, humour, dynamisme et une grande et belle énergie de tout ce que la vie lui apporte de plus beau.
Je me sens très privilégiée de la connaître et de la cotoyer régulièremt sur différents projets et activités enlevants ! 
 
Je vous laisse découvrir à nouveau ce qu'elle nous propose pour cette fin de semaine :
 Vendredi 4 février à 09:30 - jusqu'à samedi 5 février à 15:00

Karma Reiki au profit de Leucan
Lieu Centre Yoga pour tous ,
272, Grande-Côte, Saint-Eustache

Cindy Asselin
450-475-7771

Venez prendre soin de vous tout en prenant soin
des enfants malades.

Traitement Reiki d'une heure
Sur rendez-vous seulement
(Don minimum de 40$)
Tous les fonds recueillis iront à Leucan Laurentides-Lanaudière

Le Reiki est une technique de guérison par imposition des mains et transmission d'énergie qui travaille sur les niveaux physiques, mentaux, émotifs et spirituels. Il permet, entre autre, de renforcer le système immunitaire et soulager la douleur, le stress et augmenter la relaxation.

pour plus de détails sur le REIKI

________________________________________________

Si vous souhaitez vous aussi nous aider et nous encourager, où que vous soyez,  et ne pouvez être présents à l'une ou l'autre de nos activités, je vous encourage à faire un don qui sera , soyez en assuré totalement remis à Leucan lors d ela soirée bénéfice du 11 févrirer.Un grand merci d'avance de votre générosité.


(paiement sécurisé en ligne par Paypal)

En mon nom et en celui de plusieurs enfants que je connais dont le visage et l'histoire me vient en tête et qui n'ont peut-être pas autant de chance que ma petite Morghan, qui fête ce mois-ci son deux ans de rémission,
un immense et sincère MERCI pour votre soutien.


Gaëlle Cosnuau

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !