L'art de se simplifier la vie

Se simplifier la vie... est-ce possible ?

 Et oui, puisque nous tentons tous de le faire à un moment donné !
En réalisant dernièrement  à quel point les personnes de tout âge autour de moi se compliquaient la vie et avaient un horaire complètement fou (et parfois moi la première !), j'ai eu l'idée pour cette prochaine session avant les fêtes de nous alléger la tâche et l'esprit en incluant cinq nouveaux cours et ateliers merveilleux.

Notre HORAIRE régulier pour cette dernière mini-session de l'année est également en ligne, les réservations peuvent débuter.

-45% des occidentaux souffrent de problèmes de sommeil. Découvrez comment alléger nos journées et nos nuits en participant à notre tout nouveau programme sur Diva Yoga Sommeil de Rêve , vous donnant accès aux enregistrements de Yoga Nidra et à un programme exclusif de formation en 7 semaines, Sommeil Optimal  pour seulement 27 euros (jusqu'au 30 octobre) . En bonus pour les 100 premiers inscrits , un mois d'accès gratuit à monyoga.tv et un e-book sur la gestion du stress !

-Venez essayer le YOGA du rire qui a pour but de nous déconnecter le plus rapidement possible de ce mental omniprésent, déformant notre contact avec la réalité, pour nous connecter au moment présent. Pour cela , il va s'adresser tout d' abord à notre corps, en nous proposant de joyeux mouvements comme ceux que nous faisions spontanément enfants,  quand nous jouions. Puis, au delà du simple rire, il nous plonge dans l'ensemble de nos sentiments positifs : bienveillance, joie de vivre, gratitude, empathie, pardon, etc.. et nous aide à communiquer positivement avec les autres, à avoir des relations plus hamonieuses et ouvertes.

-Atelier Signes É Merveilles pour bébés : l’utilisation de la langue des signes permet aux enfants de communiquer leurs besoins et envies à leurs parents avant même de savoir prononcer les mots nécéssaires. Ceci à pour conséquence une réduction importante de la frustration de l’enfant liée à l’incapacité de se faire comprendre par son entourage.



 
Nos vies trépidantes  ne nous donnent pas toujours  la possibilité de nous retirer pour nous ressourcer, pour faire le point ou simplement pour partager dans la simplicité. C'est ce que je vous propose lors de notre Journée de Ressourcement automnal de Yoga et Méditation, la possibilité de vivre pleinement sa profondeur d'être et de se reconnecter à l'essentiel.

Je ne peux finir sans oublier de vous rappeller notre merveilleux atelier conférence sur le plus ancien texte de spiritualité indienne, la Bhagavad Gita, avec notre invité spécial (Guy Tétreault-Gopinath Dasa) .
Mahatma Gandhi disait lui -même : «Je puise dans la Bhagavad-Gita un réconfort que je ne trouve pas ailleurs. Quand le découragement m’assaille, et que dans ma solitude, nul rayon de lumière ne m’éclaire, je consulte la Bhagavad-Gita. Un verset pris au hasard me redonne le sourire lors de tragédies écrasantes—ma vie ne fut qu’une suite de tragédies extérieures—et si celles-ci n’ont laissées sur moi aucune trace visible, indélébile, c’est à l’enseignement de la Bhagavad-Gita que je le dois.»

Bien entendu les places étant limitées je vous invite à vous inscrire  sur notre page de réservation ou celle de chaque atelier.
Pour me contacter personnellement gaelle@yogapourtous.ca

Alors au plaisir de vous voir avant notre long congé des Fêtes à cette dernière session de 2011 qui débute le 14 novembre.
Namasté !
Gaëlle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !