Bonne et heureuse Année 2018




Bonjour à tous et à toutes , en cette fin d'année 2017 :Recevez tous nos meilleurs vœux ! 
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année, ainsi qu'à tous vos proches. 

En cette période  de renouveau, nous vous envoyons nos vœux sincères de bonheur, de santé et de prospérité.


Une merveilleuse année 2018, pleine de projets, de rencontres stimulantes et de belles surprises. 


Beaucoup de douceur, de santé et de sérénité ainsi que la réalisation de tous vos rêves les plus chers !


Que tous les êtres soient heureux !
Que tous les êtres soient en paix ! Que tous les êtres soient en santé et en sécurité ! 


Tels seraient aussi mes vœux pour l’Humanité ! 


Namaste, Au plaisir de vous voir  ou de vous lire en 2018 



--------------------------------------------------------------

Comment faire en 6 points son bilan 2017 et mettre en place ses objectifs et rêves pour l'année à venir : La roue de la Vie: Mon mandala personnel  !

Comme j'invite les participants à notre Atelier Tableau de Rêve du 21 janvier prochain à le faire, je voulais vous offrir à vous aussi , la possibilité si cela vous tente de faire ce petit exercice amusant mais très significatif et révélateur 

Mon bilan 2017 et Mon "Mandala Roue de Vie" personnel... 
Posez-vous les questions suivantes :


  • Où en suis-je dans chacun des domaines principaux de ma vie? ( voir Roue de la vie ci-dessous) 


  • Quelles sont les améliorations que je pourrais opérer dans mon environnement, mon comportement, mes capacités pour me sentir mieux dans chacun des domaines principaux de ma vie?


  • Quelles sont les ressources qui me sont nécessaires pour réaliser ces améliorations?


  • Quel seront les bénéfices, les avantages  de ces améliorations?


  • Quel est le plan qui me conduira à la mise en œuvre de ces changements?


  • Quelles sont les premières petites actions à lancer?


Pour faire le bilan de ce premier point  j'utilise un outil très efficace qui permet de savoir où l'on en est dans 8 domaines principaux de la vie: La Roue de la vie. Alors juste à imprimer le modèle fourni ci-dessous , prendre vos crayons dans une atmosphère calme et silencieuse et c'est parti !
Tout comme cette tenture ci-haut , un Thangka tibetain Mandala Roue de la Vie, vous aurez une image colorée de votre Mandala personnel ( qui signifie cercle vous vous souvenez !)

Peut-être voudrez-vous la faire juste après la méditation sonore "Bilan 2017" que j'ai fait hier soir en Vidéo FB Live et qui a déjà été écoutée plus de 600 fois   https://www.facebook.com/Yogapourtous/videos/10155283829626376/
Une méditation sonore élève nos fréquences vibratoires , tout en apaisant nos ondes cérébrales et nous aident ainsi grandement à nous connecter à nos ressentis et sagesses intérieure !  Vous savez cette "petite voix" à laquelle nos rythmes de vie effrénés ne nous permettent plus toujours de se connecter !

La Roue de la vie  est personnalisable et adaptable selon les composantes importantes de votre propre vie . Le principe est simple c'est de spontanément et rapidement ( sans trop y réfléchir longtemps , ni changer d'idée, ni être trop sévère non plus ) évaluer sa situation actuelle de 1 à 10
(1 = pas satisfait; 10 = totalement satisfait) sur chacun des axes et de noter toutes les idées, émotions ou ressentis qui surgissent lorsque l'on fait l'exercice.

Voyez à quoi cela peut ressembler une fois complété
Cela nous aide clairement et visuellement à identifier quel côté (santé et vitalité par exemple, ici en jaune )  n'est pas au meilleur. Au même instant, vous vous direz peut-être que vous allez reprendre votre activité physique préférée que vous aviez un peu délaissée cette année.

Reconnaître que nous avons besoin de réaliser des choses importantes pour nous-mêmes nous permet de réellement les prioriser et de surtout nous dégager du temps dans nos agendas. Cela signifie parfois reporter légèrement des tâches que nous croyons urgentes mais qui finalement lorsque l'on les met en perspective ne le sont plus autant.


Cette approche n'est pas du tout égoïste. Au contraire!  Félicitez-vous plutôt d'avoir  pris ce temps pour faire votre bilan personnel. Nous sommes trop souvent placés en dernier sur nos fameuses "To Do Lists".  Par ailleurs,  tout ce que nous faisons pour nous même à des conséquences positives sur les autres. Si vous reprenez l'activité physique par exemple, vous améliorez votre santé et votre bien-être pour le plus grand bonheur de vos proches. Une fois les objectifs et plans d'actions fixés dans les grandes zones de notre vie, il est temps de se réserver des créneaux pour des bilans réguliers durant l'année dans des lieux et à des moments propices et en gardant le même ordre du jour et de prévoir un nouveau bilan complet pour les prochaines vacances d'été, pourquoi pas ?!

Alors,  j'espère que ce petit exercice vous aura aidé, une bonne préparation pour votre Tableau de rêve !  

À très bientôt, l'année prochaine !  

Merci  beaucoup de faire partie de ma grande famille yoguique.  

Namaste 
Gaelle



pour les 
Inscriptions Hiver 2018 :c'est ICI ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !