Yogini Linda Morin


1.Vous souvenez-vous la première fois que vous êtes allé à une séance de Yoga ?
Où et quand était-ce ? Vous souvenez vous du contexte, avec qui, quel sorte de Yoga , dans quel type d'endroit ?

Ma première séance était en fin mars 2009, c’était un yoga pour le dos en karma yoga offert par Diane Ouimet de Ô-Yoga. Le contexte: je voulais rebouger, car j’étais très blessée aux épaules et j’avais des douleurs au dos. Sans compter que j’étais en mauvaise forme physique et émotive et j’avais un surplus de poids.


2. Qu'aviez-vous pensé face au Yoga à ce moment là ?

J’étais prête. Je sentais que je me devais d’essayer. Tout me dirigeait vers cette direction et ce fut une révélation.

3.Pourquoi avez vous eu envie de continuer , de reprendre, (ou de devenir professeur : si cela s'applique à vous) ?

Car j’ai ressentie les bienfaits aussitôt. Autant au niveau émotif, mental que physique. Certaines douleurs que j’avais aux épaules depuis des lunes se sont estompées. J,ai vu une opportunité de me soigner. J,ai sentie une voie.

4.Quels sont les bienfaits majeurs que vous retirez du Yoga?

Me permet d’arrêter, du moins modérer le petit hamster dans sa roue. M’aide à être plus centrée, plus positive, plus confiante, plus dans le moment présent. Aide mon corps à se sentir plus léger, car m’aide dans mes problèmes de ballonnements. M’a également aidé à perdre mon surplus de poids. Sans compter les douleurs de mon dos et de mes épaules qui se sont beaucoup amoindries. M’a redonné l’espoir . M’a redonné contact avec mon intuition, avec la synchronicité. De plus mon corps est plus flexible qu’il ne l’a jamais été. Je me sens plus forte et plus heureuse. M’a remise en paix avec ma voix.

5.Comment vous sentez-vous quand vous arrêtez de pratiquer sur une longue période ?

Le danger de retourner dans le cercle vicieux d’une mauvaise vie. Moins confiante, moins dans ma tête, moins active. Mes douleurs reviennent, moins tolérante. Ballonnements

6.Quel sorte de Yoga préférez-vous ?

Je n’en connais pas beaucoup de différents. J’aime beaucoup aller travailler en détails les positions. J’apprécie le yoga qui m’est offert au moment où je le pratique, car je me dis que ce devait être celui que j’avais le plus de besoin. J’adore faire du yoga sur le bord de l’eau et en forêt. Dans la nature c’est magique.

7.Quel sorte de Yoga aimeriez vous essayer, découvrir ?

J’ai entendu parler de Bliss Yoga, mais j’ignore ce que c’est. J’aime découvrir de nouvelles positions, de nouvelles approches. Je suis ouverte à apprendre et à découvrir.

Bienvenue!
Linda Morin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !