Mes meilleurs voeux à tous !





Tous mes meilleurs voeux pour cette Nouvelle Année...

En ce Jour de l'An je me permets de venir vous saluer et surtout vous remercier d'être là , présents, fidèles, étudiants, amis, collègues, sans qui cette année 2009 qui s'achève n'aurait été aussi passionnante et colorée.

Ce fut pour moi une Année riche encore en apprentissages et en évolutions, comme chaque journée d'ailleurs.


Ma première professeure de Yoga à Montréal nous avait enseigné un merveilleux exercice le "sourire du matin" , qu'il me fait plaisir de vous partager aujourd'hui.

Chaque matin regardez vous dans le miroir au lever et souriez vous en affirmant intérieurement:
"Cette autre journée m'est donnée pour évoluer et apprendre à me connaître à travers chaque expérience de la Vie.".

Ce geste et cette petite phrase si simples sont purement magiques et réellement sources de grandes transformations.

J'espère que vous aussi, tout comme moi, cette année aura encore été
riches en enseignements de toute sorte.


N'oubliez jamais que le Yoga est avant tout un changement progressif de l'être humain vers la prise de conscience de son être profond.
Le Yoga tend vers:
-l'égalité d'âme dans le succès et dans l'échec
-la connaissance d'un bonheur profond
-la maîtise de soi
-l'abscence d'attachement aux choses futiles
-la destruction de la souffrance
-la sérénité.


Tous mes souhaits pour votre évolution personnelle, celle de ceux qui me sont chers et pour m aussi bien entendu c'est que nous trouvions et appliquions notre propre recette de bien-être et de bonheur !


Bien au delà du savoir millénaire du Yoga, des livres, des théories diverses, des connaissances de toutes sortes, mes voeux les plus chers pour 2010 et les années qui suivront sont que nous trouvions
et surtout appliquions cette fameuse recette :

Prenez-vous tel que vous êtes.
Enlevez la pelure d'incertitude.
Arrachez les graines de pensées malveillantes.
Enlevez tous les préjugés et les tracas.
Ajoutez : la conviction profonde que la vie vaut la peine d'être vécue.
Mélangez bien, avec une idée pratique .
Assaisonnez d'un grain d'humour et d'optimisme,
Sucrez avec de l'amour.
Puis, ajoutez une ferme résolution:
Celle de faire de votre mieux, à chaque heure du jour, quoi qu'il arrive.
Laissez mousser 365 jours.
Garnissez de sourires et de mots aimables.
Servez avec douceur et courage.

et surtout dégustez ,partagez sans modération avec tous ceux
que vous aimez et aussi ceux qui croisent votre chemin!

OM SHANTI !
Paix, Joie et Amour

Gaëlle
http://www.yogapourtous.ca/

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonne année à vous et merci pour ce partage.

C'est comme un souffle nouveau ou une inspiration que de venir visiter votre site de temps à autre, avec à l'esprit de venir se ressourcer dans le but de mieux partager.
Que la sérénité vous accompagne tout au long de l'année 2010.
yogapourtous a dit…
Merci Marie , cela me touche beaucoup . Ce partage est pour moi aussi mon souffle et mon inspiration qui me poussent chaque jour à grandir, apprendre, évoluer sur cette voie majestuseuse du Yoga. Excellente année à vous aussi...
Marie K. a dit…
Merci beaucoup.

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga et le changement de saisons

les postures semi-inversées

La respiration alternée : bienfaits et technique !